depasser son ombre
Son livre "Dépasser son ombre, sur la route de Compostelle avec un ourson"
Après avoir traversé le massif des Pyrénées du Nord au Sud, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle file tout droit vers l'Ouest, sur le sol espagnol, vers le soleil couchant.
Lorsque je partais, le matin, mon ombre était allongée devant moi. Mais après une journée de marche, elle était bien derrière, je l'avais dépassée.
je suis parti seul, au pied des montagnes françaises, un matin de printemps. Enfin, je n'étais pas vraiment seul. Comme j'ai un peu peur des ours, j'avais décidé d'emmener le mien. On ne sait jamais.
Certes, il est en peluche, et un peu petit, mais croyez-moi, il a tenu le coup, jusqu'au bout. Et il peut être fier car c'est un des seuls oursons à être arrivé à Santiago.
Comme vous peut-être, je suis un adulte. Mais ce compagnon est un petit bout de ce que je suis resté d'enfant. La preuve réelle.
Et croyez moi, ensemble, nous avons vu des choses qui tiennent de la magie. La vraie, qui écarquille les yeux.
Une aventure extraordinaire que l'on a partagée, pas à pas. Si le coeur vous en dit, on vous emmène avec nous, à travers les mots et quelques images.
Ouvrir ce livre, c'est déjà un peu se mettre en chemin. Alors bon voyage...
Patrick Poivre d'Arvor...
Les petits mots de PPDA au sujet des livres de Tony... |
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Quand on lit le livre, on a l'impression de marcher aux côtés d'Anthony et de son ourson. Je ne pensais que ce livre me captiverait autant. Je le recommande sans hésiter. Et n'oubliez pas de savourer les choses simples de la vie...
Merci à sa famille d'avoir publié le livre d'Anthony.
Audrey
Deuxième jour de marche.... C'est bon de se souvenir.
Lisa
Prendre son sac à dos,et partir. A la rencontre de soi et des autres. Qui n'en a jamais eu envie? Ce livre gagne à etre connu de tout le monde,et je suis sure qu'il le sera et touchera bcp de coeurs.
Un voyage magnifique,un chemin magnifique...un livre qui se devore,une aventure humaine hors du commun,que l on vit au fil des pages comme si on y etait...un ecrivain tres tres talentueux...ce livre me rappelle de savourer chaque bonheur simple de la vie,et de regarder la vie avec la meme etincelle qu ont les enfants..