blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

depasser son ombre

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

depasser son ombre

Tony, Juliette et moi...

Le 20/09/2009

Naissance de Juliette - Janvier 1980 Repas à Morcourt... Un été à Port-Blanc Nous trois.... tout simplement...

Naissance de Juliette - Janvier 1980
Naissance de Juliette - Janvier 1980 

 

Son livre "Le Vieux Vivant"

Le 02/09/2009

Tony devant le phare... Couverture du livre par Gérard Tremeac

Tony devant le phare...
Tony devant le phare... 

"Comme vous avez raison, il est si beau ce petit phare. Moi, je connais le vieil homme qui s'y trouve. Il est encore bien plus beau. Venez un peu découvrir son secret. Je vous invite à une rencontre. Arrêtez votre course. Laissez donc le temps faire une pause. Accordez-vous un rêve parfumé au grand air. Et venez avec moi, là-bas. Là où les pieds de l'homme font chanter les galets. Là où le vent s'amuse à faire trembler la mer, et où le soleil chante pour apaiser le ciel. Je vous emmenè."

A 31 ans, Antony FAGNOT, a décidé de changer de métier pour faire enfin ce qu'il aime. Ecrire. Nous faire voyager. Décoré de la médaille d'Argent de la Société "Arts-Sciences"Lettres", couronné par l'Académie Française, il nous livre un premier ouvrage fluide et aéré. Son amour pour la Bretagne transpire à chaque page, pour notre plus grand bonheur. Une vraie bouffée d'air marin dans un monde citadin.

 

Tony qui parle de son livre "Le vieux vivant"

Le 13/09/2009

Le vieux vivant 

 

Son livre "Dépasser son ombre, sur la route de Compostelle avec un ourson"

Le 02/09/2009

 

Après avoir traversé le massif des Pyrénées du Nord au Sud, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle file tout droit vers l'Ouest, sur le sol espagnol, vers le soleil couchant.

Lorsque je partais, le matin, mon ombre était allongée devant moi. Mais après une journée de marche, elle était bien derrière, je l'avais dépassée.

je suis parti seul, au pied des montagnes françaises, un matin de printemps. Enfin, je n'étais pas vraiment seul. Comme j'ai un peu peur des ours, j'avais décidé d'emmener le mien. On ne sait jamais.

Certes, il est en peluche, et un peu petit, mais croyez-moi, il a tenu le coup, jusqu'au bout. Et il peut être fier car c'est un des seuls oursons à être arrivé à Santiago.

Comme vous peut-être, je suis un adulte. Mais ce compagnon est un petit bout de ce que je suis resté d'enfant. La preuve réelle.

Et croyez moi, ensemble, nous avons vu des choses qui tiennent de la magie. La vraie, qui écarquille les yeux.

Une aventure extraordinaire que l'on a partagée, pas à pas. Si le coeur vous en dit, on vous emmène avec nous, à travers les mots et quelques images.

Ouvrir ce livre, c'est déjà un peu se mettre en chemin. Alors bon voyage...

 

Son chemin de St Jacques de Compostelle...

Le 20/04/2009

La main et le bourdon... Ouh la la... ça en fait des kilomètres... Tony et son ourson à son arrivée à Santiago Le compagnon de son Aventure... Dépasser son ombre...

La main et le bourdon...
La main et le bourdon...